Sécurisation de l'application de la réduction d'impôt accordée au titre des dons aux organismes d'intérêt général qui concourent à l'égalité entre les femmes et les hommes.

L'article 16 de la loi n° 2023-1322 du 29 décembre 2023 de finances pour 2024 confirme que les dons effectués aux organismes d'intérêt général qui concourent à l'égalité entre les femmes et les hommes ouvrent droit à la réduction d'impôt prévue à l'article 200 du code général des impôts.

Aux termes de l'article 200 du code général des impôts, ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant les sommes prises dans la limite de 20 % du revenu imposable qui correspondent à des dons et versements, y compris l'abandon exprès de revenus ou produits, effectués par les contribuables domiciliés en France au sens de l'article 4 B, au profit de certains organismes.

Les commentaires de l’administration relatifs à la réduction d'impôt prévue à l'article 200 du CGI sont adaptés en conséquence sur ce point.

Bofip du 27/06/2024, BOI-IR-RICI-250-10-20-10.