CABINET D'AVOCAT ARNAUD SOTON
AVOCATS FISCALISTES
CABINET D'AVOCAT ARNAUD SOTON
AVOCATS FISCALISTES

Une lueur d’espoir dans les ténèbres de l’administration fiscale.

Publication d'un avenant à la convention fiscale Franco-Luxembourgeoise.


Publication au Journal officiel du 28 avril 2025, de l'avenant à la convention entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg en vue d'éviter les doubles impositions et de prévenir l'évasion et la fraude fiscales en matière d'impôts sur le revenu et la fortune.

Le nombre de jours pouvant être télétravaillés dans l'État de résidence (sans remettre en cause l'imposition des salaires dans l'État d'exercice de l'activité) passe de 29 à 34 jours.

Si l'entrée en vigueur du décret est fixée au 4 mars 2025, l'avenant prévoit que la modification du forfait jours s'applique aux périodes d'imposition commençant à compter du 1er janvier 2023.  La hausse du forfait jours de 29 à 34 jours devrait donc s'appliquer à compter des revenus de 2023.

D. n° 2025-382, 28 avr. 2025 : JO 29 avr. 2025


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Publication d'un avenant à la convention fiscale Franco-Luxembourgeoise.

La demande par le contribuable de la teneur et de l’origine des renseignements et documents obtenus de tiers pour justifier une rectification.

Relèvement des seuils de déclaration des rémunérations directes ou indirectes versées aux personnes les mieux rémunérées, applicables au relevé des frais généraux prévu par l’article 54 quater du CGI.

Catégories